Etablissement secondaire de Payerne et environs

Projets pédagogiques

LIFT

LIFT sensibilise les élèves au monde du travail pendant leur scolarité, mais en dehors de leurs heures d’école. Les jeunes LIFT travaillent en entreprise environ 3 heures par semaine et suivent des modules d’accompagnement environ 1 heure par semaine. tout cela hors temps scolaire. Chaque jeune s’engage de manière volontaire pour 2 ans et change d’entreprise tous les 3 mois. Des évaluations ont lieu chaque semaine ainsi qu’au bout des 3 mois. Pour plus d’infos : http://jugendprojekt-lift.ch/projet-lift/

Coordinatrice du projet LIFT pour l’établissement de Payerne et environs :
Mme Sybille Luginbühl / 026 668 13 13
laisser vos coordonnées et un message sur le répondeur de manière claire, et elle vous rappellera.

EDS

Dès le mardi 31 janvier 2017, notre établissement offre la possibilité aux élèves d’être accueillis dans notre nouvelle structure “Etude et devoirs surveillés” ou EDS.

Sans inscription préalable et sans obligation de participation, cette nouvelle offre permet aux élèves d’être accompagnés par une enseignante de notre établissement, Madame Céline Beaud, pour faire leurs devoirs et pour travailler sur des matières scolaires.

La structure EDS est ouverte trois fois par semaine, le mardi, le jeudi et le vendredi de 11h15 à 12h00, dans la salle PB011 du pavillon des Biches, sur le site de la Promenade. Nous espérons ainsi répondre aux besoins des élèves qui connaissent encore des difficultés à faire leurs devoirs seuls à la maison.